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Plan Vigipirate

Le Premier ministre a décidé de relever le plan Vigipirate au niveau « alerte attentat », niveau le plus élevé, sur l’ensemble de la Région Ile-de-France.

Les organes de presse, les grands magasins, les lieux de culte ainsi que les transports vont faire l’objet immédiatement d’une protection renforcée.

Toutes les forces disponibles sont mobilisées et des renforts civils et militaires seront déployés dans le cadre du plan Vigipirate.

L’ensemble des préfets, sur tout le territoire, ont consignes de renforcer la vigilance et de mobiliser les forces placées sous leur autorité.

Tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier, traquer et interpeller les auteurs.

 

Saisir les services de l’État par voie électronique

 Depuis le 7 novembre 2015, sur tous les sites des services de l’État en département, les usagers (particuliers, professionnels ou associations) peuvent adresser en ligne leurs demandes d’information à l’attention de l’administration ou d’envoi de dossier lié à une démarche administrative.
 
 Vous êtes un particulier, un professionnel, une association et souhaitez effectuer une demande d’information en ligne ou réaliser une démarche administrative par voie électronique auprès de votre préfecture, de votre direction départementale des territoires, de la cohésion sociale ou de la protection des populations ou bien d’un service de l’administration centrale du ministère de l’intérieur.
  
 
 Pour les démarches qui le permettent, ce service facultatif et gratuit vous permet de renseigner en ligne un formulaire de dépôt de demande (d’information ou d’envoi de dossier relatif à une démarche administrative), d’y joindre les pièces justificatives nécessaires à l’accomplissement de votre démarche et de le transmettre aux services administratifs compétents.
  
 
 Vous pouvez accéder à une liste des démarches ouvertes par voie électronique au lien suivant :
 https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/saisine-par-voie-electronique/saisine-par-voie-electronique/
 
 Toutefois, ce service ne se substitue pas aux services en ligne déjà existants. Dans ce cas, les usagers sont invités à se servir directement du téléservice gouvernemental existant en se rendant sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires "

 

Présentation de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Paris

 

Rattachée à la préfecture de région-capitale Ile-de-France-Paris, la Direction départementale de la cohésion sociale de Paris est un service déconcentré de l’Etat. Nos principales missions sont : 

 

  • Développer le lien social par le soutien à la vie associative, aux pratiques sportives et aux actions en faveur des jeunes
  • Mener les actions sociales de la politique de la ville
  • Protéger les populations vulnérables
  • Contrôler la sécurité des pratiques sportives et les accueils des mineurs durant les temps de loisirs

 

Découvrez le rôle de la DDCS

 

Découvrez le projet de Direction de la DDCS