Vous êtes ici : Accueil / Sport, Jeunesse... / Sport

Sport

Vecteur de cohésion sociale, l’accessibilité de tous à la pratique sportive est au cœur des objectifs de la mission sport, notamment en concourant au développement des activités physiques et sportives pour tous, tout particulièrement en direction des jeunes scolarisés et des publics qui en sont le plus éloignés (habitants des quartiers de la politique de la ville, femmes, personnes handicapées).

 

Développer la pratique sportive licenciée pour apporter une réponse aux besoins identifiés sur le territoire parisien et les différents publics, accompagner les clubs et les comités départementaux dans l’élaboration de leur projet sportif et éducatif, préserver la sécurité des pratiquants, tels sont les priorités de la mission sport.

 

Pour la réalisation de ses attributions, la mission sport accompagne les associations et le mouvement sportif, apporte son concours financier au développement du sport. Elle exerce également une mission régalienne de l’Etat dans le cadre du respect des règles de sécurité de la pratique sportive sous toutes ses formes.

 

La mission sport participe à la définition et la mise en œuvre des politiques publiques relative au sport à travers :

 

  • la promotion et contrôle des activités physiques et sportives, réglementation de la pratique sportive
  • la formation et la professionnalisation dans les métiers du sport
  • le développement maîtrisé des sports de nature, la prévention et la lutte contre la violence et les incivilités, les actions « sport santé » ou en faveur des personnes handicapées, la promotion du sport féminin.
Documents citoyenneté:
Sites internet :

 

CDOS PARIS

CNDS

CROSIF

COMS

 

Courriel :

 

ddcs-mission-sport@paris.gouv.fr

 

Adresse :

 

DDCS 75

5, rue Leblanc

75911 Paris Cedex 15